Gaston HOUPERT : premier tué le 30 avril 1945 lors du déparquement sur Oléron

Rédigé par Alan dans la rubrique Brigade RacRecherche

Nous avons reçu un appel de renseignements au sujet de Gaston Houpert de la 5e Compagnie, 2e Bataillon de la Brigade Rac / 50 R.I.


Je suis le président des retraités de la Gendarmerie d'Oléron-Marennes.

Nous préparons au sein du Comité Seudre-Oléron le 70ème anniversaire de la libération de l'ile d'Oléron les 30 avril et 1er mai 1945. Je suis chargé des relations avec la Gendarmerie.

J'ai obtenu le parrainage d'une promotion d'élèves-gendarmes de l'école des sous-officiers de Montluçon. Je recherche actuellement une éventuelle famille de Gaston HOUPERT né le 20.11.1914 à Equeurdreville (Manche), gendarme à la brigade de PIEGUT-PLUVIERS (24) engagé dés 1943 à l'A.S. Dordogne Nord / Brigade Rac / 50ème RI., pupille de la Nation, premier tué le 30 avril 1945 lors du déparquement sur Oléron, Mort pour la France.

Avez-vous connaissance de membres de sa famillle ou tout renseignement pouvant orienter mes recherches (lieu de sépulture, dernière adresse connue, situation de famille).

Merci d'avance. 

Bien cordialement. 

Jean-Pierre MEYER



Si vous avez des informations sur ce sujet, merci de contacter Jean-Pierre MEYER
Adresse mail : jeanpierre.meyer2@wanadoo.fr



Stèle du 50ième R.I à la plage de Grand Village
A lire également :

Programme du 70° Anniversaire de la Libération Seudre – Oléron : du 29 avril 2015 au 1 mai 2015 (lien)


Photos de la cérémonie du 30 avril 2012 à la stèle du 50ième R.I / Brigade Rac : plage de Grand Village à l'île d'Oléron (lien)