Les Saboteurs de l'ombre et de la Lumière : La Rochelle le 8 novembre 2016

J'ai le plaisir de vous annoncer que le film TV "Les Saboteurs de l'Ombre et de la Lumière", que j'ai réalisé sur le parcours de Résistant de mon oncle Jacques Nancy, a été sélectionné pour le Festival des prochaines  "Escales Documentaires"  qui se tiendront du 8 au 13 novembre 2016 à La Rochelle.

Je dédie cette sélection à tous ceux qui ont permis la réalisation, la sortie et la diffusion de ce film (producteurs, diffuseurs, exploitants de salles, comédiens, techniciens, amis, familles et communicants), et qui aident aujourd'hui à la longue vie tonique et active de ce film afin qu'il soit vu par le plus grand nombre, soit par ses diffusions TV, Cinéma, dans les Festivals, Centres d'Archives ou en milieu scolaire et universitaire.

A la demande du Festival des Escales Documentaires de La Rochelle, Michel Carmassi et moi avons monté un nouveau "teaser" personnalisé du film "Les Saboteurs de l'ombre et de la Lumière" et nous l'avons mis en ligne sur YouTube  dont voici le lien :


Ce nouveau "teaser" permet de présenter à la fois les tournages réalisés par France Télévisions, les "évocations historiques" avec les comédiens du film et les effets spéciaux créés au montage par Grand Angle Productions.

Cette bande-annonce sera largement valorisée et médiatisée par les Escales Documentaires pour annoncer la projection-débat des "Saboteurs de l'ombre et de la Lumière",
le mardi 8 novembre à 14 heures à l'Auditorium du lycée Dautet de La Rochelle (voir programme du Festival sur internet).

Marie Nancy
Réalisatrice TV